Toyota

Toyota GR HV Sport Concept : le GT86 à mécanique inspirée d'une LMP1

À l’occasion du Salon de Tokyo, Toyota et son département compétition Gazoo Racing ont concocté un nouveau concept. Le Toyota GR HV Sport Concept embarque une motorisation hybride de course.

Alors qu’une gamme complète de modèles badgés GR s’annonce, Toyota devrait pouvoir lancer, à court ou moyen terme, une sportive extrême. Un modèle particulièrement efficace, annoncé en filigrane par le Toyota GR HV Sport Concept.

Reposant sur une Toyota GT86, et doté désormais d’une carrosserie de type Targa, le Toyota GR HV Sport Concept s’habille d’une robe peu attirante. Elle mime la configuration habituelle d’un prototype de développement, où la fonctionnalité prime sur le style.

À juste titre puisque, d’après le constructeur, tout est en ordre de marche à l’intérieur. Et ce malgré la configuration mécanique inspirée par la compétition. Le Toyota GR HV Sport Concept embarque le groupe Toyota Hybrid System-Racing, un groupe hybride inspiré par celui de la Toyota TS050 Hybrid engagée en LMP1-H.

La fiche technique n’a pas été communiquée. On sait juste que le conducteur de cet engin pourra compter sur une transmission automatique et, sur une simple pression d’un bouton, passer en configuration manuelle à commande de boîte traditionnelle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota GR HV Sport Concept : le GT86 à mécanique inspirée d'une LMP1

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter