Citroen

Un l?

Sans la restyler, Citro?´n offre ?† sa DS4 version 2015 un petit coup de fouet gr?¢ce ?† la possibilit?© de personnaliser la couleur du toit, des coques de r?©troviseurs et du becquet arri?®re. Deux nouveaux moteurs de r?©f?©rence, le 1.2 PureTech 130 en essence et le 1.6 BlueHDi 120 en Diesel, font leur apparition dans la gamme.

+ de photos Citroen DS4 2015

La Citroën DS4 va entamer au début de l'année 2015 sa troisième année de pleine commercialisation, elle qui est la deuxième DS à être apparue sur le marché après la DS3 et s'est déjà écoulée 110 000 exemplaires. Et quelques mois après sa petite soeur et son nouveau regard, elle reçoit à son tour non pas un véritable restylage, mais un réajustement de gamme lui permettant de s'affirmer encore plus face à une concurrence premium très pointue, Mercedes Classe A en tête.

D'un point de vue esthétique, rien ne change véritablement mais quelques détails évoluent, à commencer par la possibilité de personnaliser la teinte du toit, des coques de rétroviseurs et du becquet arrière afin d'obtenir une DS4 à la carrosserie bi-ton. Noir, Whisper et Bleu Virtuel sont les trois couleurs disponibles. A l'intérieur, rien ne change et on retrouve toujours le même cuir en confection "bracelet de montre" pour les sièges notamment.

Deux nouveaux moteurs de référence
Sous le capot, deux nouvelles motorisations de référence font leur apparition. Tout d'abord le bloc essence 1.2 PureTech 130 chevaux, version turbocompressée du nouveau 3 cylindres de PSA qui remplace l'ancien VTi 120. Il permet de gagner 19% en consommation et en émissions de CO2 avec des chiffres fixés à 5 litres/100 km et 116 grammes/km. Ensuite le bloc Diesel 1.6 BlueHDi 120 et sa ligne d'échappement qui mise un catalyseur d'oxydation, un module SCR de réduction des NOx et un filtre à particules. De quoi arriver à une consommation de 3,7 litres/100 km et des émissions de CO2 de 97 grammes/km.

Retrouver l'essai de ce moteur 1.2 PureTech 130 sous le capot de la Citroën C4.

Enfin, à bord de la Citroën DS4 2015, le constructeur fait évoluer l'offre de services connectés avec la DS Connect Box qui fonctionne à partir d'un module GPS et d'une carte SIM. Elle intègre un service d'appel et de localisation d'urgence (Pack SOS & Assistance) et un carnet d'entretien virtuel (Pack Monitoring). S'y ajoutent désormais le Pack Mapping pour suivre et retrouver sa DS4 par géolocalisation et le Pack Tracking pour une assistance en cas de vol. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Un l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter