Bmw i8 Peeble Beach

Une BMW i8 sp?

D?©j?† singuli?®re, la BMW i8 prendra des accents encore plus exclusifs le 16 ao?ªt prochain avec une ?©dition unique qui sera pr?©sent?©e au concours d\'?©l?©gance de Peeble Beach. Rev?™tue d\'une teinte Frozen Grey Metallic, elle sera mise aux ench?®res au profit de la fondation Pebble Beach Company.

Il n'y a pas que McLaren, avec sa P1 GTR, qui fera l'événement au concours d'élégance de Peeble Beach, qui se tient le week-end du 15 août. BMW sera également présent pour célébrer l'arrivée sur le marché américain de son i8, qui est programmée pour cet automne. Le constructeur bavarois présentera pour l'occasion un exemplaire unique baptisé i8 Concours d'élégance Edition.

Une teinte spécifique
La GT hybride de BMW revêt dans cette version Concours d'élégance Edition une magnifique robe Frozen Grey Metallic, tandis que l'intérieur accueille un cuir marron Dalbergia. La sellerie est accentuée par des coutures "BMW i" bleues, une couleur qu'on retrouve à d'autres endroit, par exemple sur les ceintures de sécurité. Par contre, la présence des feux à éclairage laser reste suspendue à leur autorisation par l'administration américaine.

Cette BMW i8 Concours d'élégance Edition sera, dans le cadre du concours d'élégance de Peeble Beach, mise aux enchères par Gooding & Company le 16 août, au profit de la fondation Pebble Beach Company pour la jeunesse. On ignore quel tarif elle pourra atteindre, sachant que le prix de base de ce modèle est de 145 950 euros.

Une GT hybride d'un genre nouveau
Pour rappel, la BMW i8 est une sportive d'un genre nouveau, qui fonctionne grâce à trois moteurs : deux blocs électriques et un bloc thermique 1.5 litre à 3 cylindres. La puissance totale est de 362 chevaux et le 0-100 km/h est atteint en 4,4 secondes, pour une consommation estimée à 2,1 litres/100 km et une autonomie électrique de 37 kilomètres.

Lisez notre essai pour tout savoir sur la BMW i8

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une BMW i8 sp?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter