Dodge

Une Dodge Challenger Hellcat à 274 km/h sur la glace

La Dodge Challenger Hellcat est connue pour déverser sa puissance sur les pistes de drag. Toutefois, l’Américaine sait aussi s’illustrer, contre toute attente, sur une piste enneigée pour un record de vitesse.

Lors de l’Arsunda Speed Weekend, le pilote Alex Danielsson s’est installé derrière le cerceau de la Dodge Challenger Hellcat. Posé sur des pneus cloutés, le Muscle Car s’est élancé jusqu’à la vitesse de 274 km/h, avec une moyenne de 261 km/h sur un kilomètre.

La Dodge n’a pas pulvérisé de record, puisqu’il n’existe pas de catégorie pour les Muscle Cars américains. Le record absolu est détenu par une Audi RS6 Avant qui a touché les 335,7 km/h, bien aidée par sa transmission Quattro.

Car avec 717 ch et 881 Nm de couple, envoyés du V8 6,2 litres compressé aux seules roues arrière, le coupé américain a passé une bonne partie de son temps à se dandiner, ce qui limite la performance.

Cet exploit, à découvrir à travers la vidéo suivante, n’en reste pas moins impressionnant.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Dodge Challenger Hellcat à 274 km/h sur la glace

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter