Honda

Une Honda Civic Type-R plus affûtée pourrait voir le jour

Après un petit tour sur la piste du Nürburgring, Honda a placé sa nouvelle Civic Type R en haut du tableau dans la catégorie des compactes sportives à roues avant motrices. De quoi réjouir les ingénieurs de la marque, qui n’hésiteront pas cependant à développer une version plus sportive si elle venait à perdre son titre.

+ de photos Honda Civic Type R 2.0 VTEC

En mars dernier, en marge de sa présentation officielle, la Honda Civic Type-R FK2 a ébranlé le petit monde des compactes sportives. Pour sa première apparition publique, la bombinette japonaise s’affichait durant une session sur l’Enfer Vert, où elle a signé un temps de 7’50’’63. Un chrono encore plus intéressant que celui des Seat Leon Cupra et de la Renault Megane RS Trophy-R.

Lors d’un entretien accordé à Top Gear, Hisayuki Yagi, l’ingénieur en chef Honda, a laissé sous-entendre qu’une version encore plus rapide pourrait voir le jour si une des concurrentes venait à battre la Honda Civic Type-R sur le Nürb’. En langage automobile, plus rapide signifie forcément plus puissant, mais aussi plus léger. H.Yagi d’ajouter que la GTI japonaise a encore de la marge pour être améliorée.

Car, comme vous avez pu le constater lors de notre essai complet, la Honda Civic Type-R dispose de beaucoup d’éléments de confort, prêts à être supprimés sur l'autel de l'efficacité. Avec une définition plus radicale, comme Renault avec sa Megane Trophy-R, la Civic Type-R pourrait donc gagner encore quelques secondes sur la boucle Nord.

Reste à connaitre l’écart qui sera à combler avec celle qui osera se mesurer à la Japonaise.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Honda Civic Type-R plus affûtée pourrait voir le jour

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter