Porsche

Une Porsche 911 Carrera RSR avec seulement 10 km au compteur

Fin mai se tiendra le Concours d‚Äô?©l?©gance de la Villa d‚ÄôEste. Au milieu des festivit?©s, la Villa Erba accueillera diff?©rentes ventes aux ench?®res, dont celle de RM Sotheby‚Äôs. La maison proposera une Porsche¬†911 Carrera RSR unique.

Si la plupart suivent avec intérêt la vente de la Sainte Trinité par la maison de vente RM Sotheby’s, la Porsche 911 Carrera RSR ne sera pas en reste.

Ce modèle, qui fait partie d’un lot de nombreuses autres Porsche, se distingue par son histoire. Achetée neuve en 1993, cette version est l’un des 51 exemplaires de la Porsche 911 Carrera RSR de type 964.

Elles ne sont que deux à s’habiller de cette livrée spéciale, alors que l’exemplaire en question reste unique avec un intérieur entièrement recouvert d’un cuir rouge CanCan Red et de jantes Amethyst.

Sa carrosserie est toutefois drapée d’une couche de poussière. Une matière prisée dans le milieu, concordant avec le mouvement « sortie de grange ». Ce qui est effectivement le cas, puisque cette Porsche 911 Carrera RSR est entreposée depuis 1993. Son flat-6 3,8 litres de 350 ch et 385 Nm de couple n’avoue donc que 10 km dans les pattes.

Cette pépite sera présentée dans l’état sur les rives du lac de Côme. Elle devrait pouvoir trouver un acheteur entre 2,0 et 2,2 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Porsche 911 Carrera RSR avec seulement 10 km au compteur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter