VW Up GTI Autocar

Une up! GTI en pr?

La version restyl?©e de la Volkswagen up!, qui sera pr?©sent?©e bient?¥t, devrait b?©n?©ficier d\'une d?©clinaison sportive GTI. Sous le capot, on retrouvera un moteur 1.0 TFSI 3 cylindres de 115 chevaux.

Ce sont nos confrères britanniques d’Autocar qui ont imaginé cette Volkswagen up! GTI, pas si virtuelle que cela puisqu’ils nous expliquent qu’elle fait partie des plans de l’état-major du constructeur allemand pour la deuxième partie de carrière de la citadine, dont on attend le restylage prochainement. L’idée est d’augmenter la surface de vente, mais aussi d’aller directement titiller une Abarth 595 bien installée sur le marché.

Sous le capot, on retrouverait le nouveau moteur 3 cylindres 1.0 litre qui sert déjà à la Polo, à la Golf et à l’Audi A3, en version 115 chevaux. Amusant de voir que le moteur de la Golf Bluemotion « économique » deviendrait le moteur « sportif » de la up!. Il va falloir l’associer à une boîte courte pour qu’il réponde comme on l’attend. Mais il est vrai que la up! pèse moins que la Golf. En tout cas, la présence au choix d’une boîte manuelle 6 rapports et d’une boîte DSG 7 rapports est évoquée.

Bien entendu, les liaisons au sol seront optimisées pour une conduite sportive, les jantes monteront à 16 pouces pendant que la carrosserie recevra un traitement GTI façon Golf GTI. À l’intérieur, on retrouvera le tissu à carreau des GTI de Volkswagen. Deux versions, à trois et à cinq portes, seront proposées.

(crédit image Autocar)

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une up! GTI en pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter