Rendu Virtuel Photoshop Renault Megane Coupe

Une vision virtuelle de la nouvelle Renault M?

Apr?®s la M?©gane RS, c\'est la M?©gane Coup?© qui vient d\'?™tre cr?©?©e par le sp?©cialiste des rendus virtuels Theophilus Chin. Mais rien ne dit que cette version 3 portes de la nouvelle Renault M?©gane 4 verra le jour.

À l'occasion de la présentation de la nouvelle Renault Mégane de quatrième génération au salon de Francfort, le constructeur au losange n'a pas évoqué l'avenir de la version « Coupé » à 3 portes. En fait il n'est pas certain que celle-ci soit reconduite. Sur ce segment des compactes, les clients veulent aujourd'hui du pragmatisme et de l'habitabilité, sinon ils vont voir du côté des crossovers. D'ailleurs, parmi les nombreuses rumeurs ayant fleuri à propos de la nouvelle Renault Mégane RS (boîte EDC, moteur 1.8 litre de l'Alpine, etc.), figure celle qui voudrait qu'elle ne soit proposée qu'en 5 portes. Ce qui signifierait que la version 3 portes n'existe pas...

Un air de Scirocco

Ces considérations n'ont pas empêché le spécialiste du Photoshop Theophilus Chin de crééer un rendu virtuel d'une Mégane Coupé de nouvelle génération. À l'avant, les projecteurs sont légèrement amincis et les boucliers renforcés et plus enveloppants. Sur les flancs de la voiture, les portes plus longues et la surface vitrée réduite lui donnent un air plus sportif qui n'est pas sans rappeler celui du Volkswagen Scirocco. Enfin, à l'arrière, on note la disparition des feux horizontaux de la version 5 portes. Alors, selon vous, c'est réussi ou pas ?

À noter qu'un autre designer virtuel, X-Tomi, s'était attaqué, il y a peu, à la nouvelle Mégane RS. Quel coup de crayon préférez-vous ?

(crédit images Theophilus Chin)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une vision virtuelle de la nouvelle Renault M?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter