Opel

Voiture de l'année 2016 : sept finalistes, l'Opel Astra favorite

Le comité d\\'organisation du trophée de la Voiture de l\\'année 2016 a extrait sept finalistes de sa liste préliminaire de quarante modèles. Aucune française parmi elles, mais, pour succéder à la Volkswagen Passat, c\\'est l\\'Opel Astra qui semble se détacher.

+ de photos Opel Astra 2015 Presentation

Après avoir dévoilé, en juilllet dernier, la liste des 40 modèles participants, les membres du comité COTY (Car of the year) viennent d'en extraire les sept finalistes. La Voiture de l'année 2016, un titre prestigieux qui sera remis en mars prochain en ouverture du salon de Genève fait donc partie de cette courte liste :

Audi A4
BMW Série 7
Jaguar XE
Mazda MX-5
Opel Astra
Skoda Superb
Volvo XC90

On remarque tout de suite que les Renault Talisman, Espace et Kadjar, qui faisaient partie de la liste initiale, ont disparu et que le constructeur français qui l'a commercialisée trop tard, perd, avec l'absence de la Mégane, une chance de bien figurer. Exit également l'Alfa Romeo Giulia qui a pris quelques mois de retard, ainsi que des modèles comme le Honda HR-V et le Mazda CX-3 qui sont pourtant représentatifs du segment le plus en vogue du moment, celui des crossovers urbains.

Parmi les finalistes, on peut difficilement imaginer que l'Audi A4 ou la Skoda Superb succède à la Volkswagen Passat. Le même groupe deux années de suite, c'est rare. Sans compter que le scandale VW les disqualifie certainement. La Mazda MX-5 semble trop « particulière » et les BMW Série 7 et Volvo XC90 pas assez « populaires » pour s'imposer. Reste la Jaguar XE, mais on voit mal comment elle pourrait contrer la grandissime favorite qui est selon nous l'Opel Astra.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Voiture de l\'année 2016 : sept finalistes, l\'Opel Astra favorite

image profil
cobra
2015-12-15 10:01:56  

Voiture de l année, c'est quoi en faite ? La beauté ? Le pratique ? RAPPORT QUALITE PRIX ? C'est bien comme Miss France pour amuser le public. Les criréres devraient etre ceux des acheteurs et pas de la presse.

image profil
zozo
2015-12-16 10:39:49  

Tu as partiellement raison Cobra , les acheteurs devraient pouvoir donner leurs avis avec des journalistes spécialisés dans le domaine auto. de plusieurs pays d'Europe !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter