Volkswagen Arteon

Volkswagen Arteon, le nouveau haut de gamme VW

Volkswagen vient à l’instant de nous dévoiler son futur sous la forme d’un dessin. Il s’agit d’une grande berline haut de gamme, placé au dessus de la Passat, au style élancé de fastback.

Pas la peine de vous précipiter chez votre concessionnaire. Cette Volkswagen Arteon nous sera dévoilée au Salon de l’automobile de Genève qui aura lieu début mars 2017. Pour l’instant, la marque nous « tease » juste avec ce dessin.

Ce que l’on sait, c’est que l’Arteon sera placée au-dessus de la Passat dans la gamme du constructeur, et qu’elle recevra les dernières technologies du groupe qui en feront une voiture semi-autonome. Sous le capot, l’Arteon proposera les dernières générations de moteur essence et diesel, ainsi que plusieurs systèmes hybrides rechargeables.

Le nom Arteon – avec l’accent mis sur la première syllabe – est créé à partir de deux éléments : « Art » qui décrit les lignes harmonieuses et l’émotivité du fastback, et le suffixe « eon » qui l’identifie en tant que modèle premium, de la même manière que PHIDEON, la limousine de Volkswagen destinée au marché chinois.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Arteon, le nouveau haut de gamme VW

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :