Volkswagen

Volkswagen Golf 7 : plus de technologie pour le nouveau millésime

Absente du Mondial de Paris, où elle était attendue, la nouvelle mouture de la Volkswagen Golf 7 vient de voir le jour. Un petit lifting de mi-carrière sur des œufs, qui passe par de légères évolutions esthétiques et technologiques.

+ de photos Volkswagen Golf 7 Restylee

Le modèle phare du constructeur allemand passe par la case restylage, la première opération depuis l’introduction de cette septième génération au catalogue.

Une esthétique plus technologique :

À l’extérieur, les changements sont donc minimes, pour ne pas bouleverser les habitués du modèle. La recette est toujours la même, comme sur la Seat Leon récemment mise à jour. Les boucliers changent de forme, la palette de couleurs s’étoffe de nouvelles teintes et l’éclairage adopte la technologie Full-LED.

Le combiné d’instrumentation abandonne aussi l’affichage analogique pour l’Active Info digital de 12,3 pouces. L’écran central de 9,2 pouces affiche les informations du nouveau système d’infodivertissement et peut être contrôlé par des gestes sans toucher l’écran. À noter aussi que la compacte est dotée d’une connexion internet permanente.

La Golf 7 semi-autonome :

La dotation technologique s’enrichit et compte désormais le Trafic Jam Assist, qui déplace la Volkswagen Golf de manière semi-autonome (il faut avoir les mains sur la jante du volant) dans les bouchons, et ce jusqu’à 60 km/h.

La fonction s’accompagne du Park Assist, capable de fonctionner en marche avant, de la détection des piétons, du freinage d’urgence automatique, de l’alerte de franchissement de ligne et de tous les autres capteurs déjà connus qui mettent le conducteur sous haute surveillance.

Moins de consommation et plus de puissance pour la GTI :

 

L’offre mécanique s’accompagne désormais du nouveau moteur 1,5 litre essence de 150 ch et 250 Nm de couple, capable de fonctionner sur deux cylindres seulement ou de couper l’injection au lever de pied. La consommation tombe alors à 4,9 l/100 km pour des rejets de 110 g/km. Une version BlueMotion de 130 ch est aussi disponible avec une consommation mixte de 4,6 l/100 km (104 g/km).

Les plus sportifs profiteront aussi d’une Volkswagen Golf GTI plus puissante. Le 2,0 litres TSI passe à 230 ch et la version Performance affiche 245 ch. Ces moteurs peuvent aussi être connectés à la boîte DSG qui passe de 6 à 7 rapports.

Disponible à partir du mois de février :

 

La e-Golf 2017 est annoncée avec une autonomie de 300 km sans recharge. L’ancien 1,6 litre TDI passe aussi à une cylindrée de 1,5 litre, mais il ne verra le jour qu’en février 2017.

La grille des tarifs, avec des prix qui devraient grimper de quelques euros, sera communiquée au mois de janvier, à l’ouverture du carnet de commandes pour la nouvelle Volkswagen Golf 7.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Golf 7 : plus de technologie pour le nouveau millésime

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :