Volkswagen Polo CrossPolo BlueMotion BlueGT Geneve

Volkswagen Polo : toute la famille Polo 2014 restylée à Genève

En plus de la version de base déjà connue, c\\'est toute la famille Polo qui sera exposée au salon de Genève dans la nouvelle version 2014 restylée. Ainsi, on retrouvera sur le stand de Volkswagen, la CrossPolo, la Polo BlueMotion proposée en essence et en Diesel et la Polo BlueGT à moteur 1.4 TSI doté de la fonction de désactivation des cylindres.

Volkswagen ne se contentera pas de dévoiler la version de base de sa nouvelle Polo 2014 restylée à l'occasion du salon de Genève, la semaine prochaine. C'est en effet toute la famille Polo qui sera exposée sur le stand du constructeur allemand, à commencer par celle qui se dinstingue le plus du lot, la CrossPolo.

Volkswagen CrossPolo
Il s'agit de la version "baroudeuse" de la Polo, même si son intérêt est avant tout esthétique. Pour sortir un peu du bitume, il y aura bientôt le Taigun. La CrossPolo reçoit des sabots de protection aluminium à l'avant et à l'arrière, des feux arrière fumés, de nouvelles jantes 17 pouces, des protections de roues et de bas de caisse, deux teintes spécifiques, des coques de rétroviseur alu, un nouveau volant et une sellerie spécifique.
Elle sera proposée en deux version Diesel TDI et une version essence TSI.

Volkswagen Polo TSI et TDI BlueMotion
Nouveauté de la gamme Polo 2014, la version économe BlueMotion n'est plus proposée qu'en Diesel, mais aussi en essence. Dans ce dernier cas, c'est le nouveau 3 cylindres 1.0 TSI turbo de 90 chevaux qui officie, avec une consommation de 4,1 litres/100 km et des rejets de CO2 de 94 grammes/km. En Diesel, la Polo BlueMotion est représentée par le 3 cylindres 1.4 TDI de 75 chevaux, dont la consommation a été abaissée à 3,1 litres/100 km. Soit une autonomie théorique de 1 400 kilomètres.

Volkswagen Polo BlueGT
Enfin, la version BlueGT de la Polo complète le tableau, avec son moteur 1.4 TSI qui gagne 10 chevaux pour désormais atteindre 150 chevaux et 250 Nm de couple. Il se distingue par sa fonction de désactivation des cylindres qui permet de ne tourner que sur 2 pattes lorsque l'accélération n'est pas trop vive. Avec une boite manuelle 6 rapports ou une DSG 7 rapport, la consommation devrait passer sous les 5 litres/100 km.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Polo : toute la famille Polo 2014 restylée à Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter