Volkswagen

Volkswagen T-Roc R : c

Volkswagen cherche ?† ?©largir sa d?©clinaison R, ?† commencer par ses mod?®les SUV. Cela pourrait d?©buter avec le T-Roc, pourtant pas encore en production.

+ de photos Volkswagen T ROC

Le directeur de Volkswagen, Herbert Diess, a révélé que Volkswagen travaillait sur une gamme de SUV sportifs qui porteront le badge R. En effet, la marque allemande cherche à étendre sa gamme de produits R de haute performance. Une Volkswagen T-Roc R serait susceptible d’arriver en premier.

Lors de la rencontre annuelle « GTI Treffen » Volkswagen au lac Worthersee en Autriche, Diess a déclaré à Auto Express que si la marque GTI était réservée aux compactes sportives axées sur la performance, la marque R avait plus de potentiel.

« Nous avons une deuxième sous-marque qui est R. La marque GTI est en rapport direct avec les compactes et cette taille de voiture – nous ne devrions pas étendre cette marque. »
« Pour les SUV hautes performances, il existe une demande de la clientèle. Il y a déjà des voitures premium qui réussissent. Je pense que c’est un bon ajustement pour la marque. »

Nous avons déjà vu que le SEAT Ateca Cupra était en route, donc un Volkswagen T-Roc R utilisant les même plateforme et groupe motopropulseur serait un candidat susceptible d’arriver en premier.
Attendez-vous, donc, à voir un moteur TFSI de 2,0 litres à turbocompresseur d’environ 300 ch issus de la Leon Cupra comme choix probable pour le T-Roc R.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen T-Roc R : c

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter