Aston Martin

Aston Martin Valkyrie : le corps des acheteurs scann?

Lanc?©e aux yeux de tous au Salon de Gen?®ve, l‚ÄôAston Martin Valkyrie ne va plus tarder ?† entrer en production. Le constructeur entame d?©j?† la pr?©paration avec des techniques inhabituelles.

+ de photos Aston-Martin Red Bull AM RB

Née du partenariat entre Red Bull et Aston Martin, la supercar Valkyrie sera l’une des supercars les plus abouties et performantes de l’histoire. Réduisant à néant l’équipement embarqué, l’Aston Martin Valkyrie devrait afficher un ratio de 1 kg/ch : soit près de 1 000 kg, propulsés par un V12 6,5 litres Cosworth hybride, dont la puissance serait comprise entre 900 ch et 1 000 ch.

Ainsi armée, elle pourrait facilement afficher un 0-320-0 km/h en seulement 15 secondes, avec 5 secondes nécessaires à la phase de freinage. La partie dynamique est au centre du cahier des charges, avec un toucher de route et un comportement qui devrait être comparable aux F1.

Comme dans la compétition reine, le pilote, et accessoirement très heureux propriétaire, devrait faire corps avec la machine. Aston Martin a donc convoqué tous les acheteurs afin de scanner leur corps en 3D, pour la réalisation d’un siège conducteur sur mesure.

C’est la première fois qu’un constructeur pousse le souci du détail à ce niveau. Les clients devraient toutefois veiller à leur ligne entre la prise de mesure et la réception du véhicule.

Rappelons que l’Aston Martin Valkyrie sera produite à 175 exemplaires pour un prix unitaire avoisinant les 3 millions de dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Valkyrie : le corps des acheteurs scann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter