VW Varok Concept

Volkswagen Varok Concept : mi-pick-up, mi-break de chasse

Créé par des étudiants français, le Volkswagen Varok est une étude de style virtuelle pour un modèle adapté au marché australien. Il s’agit d’un pick-up stylé qui se transforme en break de chasse lorsqu’il est fermé. Le véhicule de loisir idéal en somme.

Voilà qui donne un coup de jeune au style tellement prévisible actuellement en vigueur chez Volkswagen. Ce VW Varok Concept nous est servi frais et frappé par Valentin Fuchs et Pierre Joveneaux, deux étudiants qui ont justement profité de stages chez le constructeur allemand pour mettre au point ce qui s’apparente à un pick-up très stylé, qui se transforme en break de chasse lorsqu’il est fermé. Au premier le coup de crayon et au second la modélisation 3D.

Le véhicule de loisir idéal en quelque sorte, surtout pour le marché australien auquel il est destiné. Nos deux créateurs se sont d’ailleurs inspirés de modèles en vente aux antipodes pour décliner leur talent à la recherche d’un modèle adapté au mode de vie local : familial, capable d’emporter 5 personnes, des bagages, des planches de surf, voire un kayak... Le résultat est étonnant, surprenant, mais surtout étonnamment réaliste.

Voilà en tout cas comment Volkswagen pourrait pénétrer sur le marché australien. S’il le fait, on promet d’aller voir là-bas en vrai comment se comporte ce Varok qui nous a séduits.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Varok Concept : mi-pick-up, mi-break de chasse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter