Yamaha

Yamaha Niken : une moto sportive à trois roues

Quand il s’agit de véhicules à trois roues, certains prennent la forme de voitures avec une roue en moins, et d’autres ressemblent plutôt à des motos avec un supplément. Le nouveau Niken de Yamaha tombe clairement dans la dernière catégorie.

Là où les autres motos à trois roues adoptent une approche plus calme, la Niken ressemble à une moto de sport à part entière, mais avec la stabilité accrue d’une double roue avant.

La Yamaha Niken renferme un moteur à trois cylindres d’une capacité et d’une puissance non divulguées, mais il semblerait bien que ce soit un 850 cc. Quelle que soit sa taille, ce moteur est doté de deux arbres à cames en tête, de culasses à quatre soupapes et d’un système de refroidissement par eau.
Yamaha Niken
Cependant, la puissance est envoyée vers la roue arrière tandis qu’une paire de roues de 15 pouces à l’avant s’articule sur des fourches inversées pour maintenir la stabilité dans les virages et lors de l’arrêt. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Yamaha veut nous faire penser aux roues avant comme à une paire de skis.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept, mais nous ne serions pas surpris de voir la Niken sur les routes dans un avenir proche selon si l’accueil du public est bon.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Yamaha Niken : une moto sportive à trois roues

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter