La famille toute entière de la Bmw Série 5 se fait une mise à jour pour le millésime 2014. En même temps la Série 5 arrive doucement, à mi-carrière et il n'était surtout pas question de laisser sa concurrente directe, la Mercedes Classe E prendre trop d'avance. Pour ce faire BMW met les petits plats dans les grands, avec des retouches esthétiques et des motorisations en plus efficace.
Pour différencier les nouvelles Bmw Série 5 des anciennes , il va falloir être un vrai spécialiste tellement les modifications sont subtiles. A l'avant elle se différencie par ses optiques en Xénon de série et LED en option. Et c'est tout ! Sur la Bmw 5 GT, les changements sont plus notables avec un nouveau bouclier avant et la poupe à été redessinée pour apparaître plus longue et plus basse. Ce qui permet à son coffre d'être augmenté de 60 l pour atteindre 500 litres.
Les changements sont sous le capot !
Bmw passe déjà ses motorisations aux normes Euro 6. De fait les diesels passent à la technologie BluePerformance de réduction des NOx. Ainsi la Bmw 518d TwinPower turbo diesel de 143 ch s'annonce avec une consommation mixte de 4,5 litres aux 100 km soit 119 g CO2/km sur la berline.
La gamme comprend désormais aussi la BMW 520d xDrive en version berline et Touring. Le nombre de modèles équipés de la transmission intégrale intelligente passe ainsi à sept (pour la BMW Série 5 Touring), voire huit (pour la BMW Série 5 Berline).
La nouvelle motorisation de pointe, disponible sur toutes les silhouettes de la famille des BMW Série 5 nouveau cru, est un nouveau V8 à technologie BMW TwinPower Turbo délivrant une puissance de 450 ch.
La gestion intelligente des flux d'énergie équipant la BMW ActiveHybrid 5 a également fait l'objet d'une nouvelle optimisation. La berline à hybride complet dispose désormais d'une version de l'Assistant d'anticipation qui lui est propre et qui détermine aussi l'interaction entre les moteurs thermique et électrique en fonction du tronçon de route qui suit.
Une Bmw M5 qui enfonce le clou
Le haut de gamme créer par Bmw MotorSport est lui aussi remis au goût du jour. Bien qu'elle garde le fabuleux V8 de 4,4 litres la nouvelle M5 délivre 560 chevaux ou, 575 chevaux avec le Pack Competition.
Cela fait maintenant quelques années que je suis les 24h du Mans en tant que photographe et chaque année apporte son lot de surprises (bonnes comme ma...
Voir plus
2ème course de cette saison 2025, les Ferraris ont eu l’occasion de briller sur leur terre natale, le temps d’une course qui aura été marquée par des ...
Voir plus
Depuis 2003, le X3 s’est érigé en figure incontournable chez BMW, ouvrant la voie à un segment où le confort se dispute au dynamisme. Mais la concurre...
Voir plus
C'est un fait : BMW Motorrad France a décidé d'attirer les motards avec des offres qui ne laissent que peu de place à l’indifférence. Au menu, une F 9...
Voir plus