La Suède nous a offert bien des choses, et pas toujours pour le meilleur. Pour preuve, il y eut au moyen âge les Vikings, puis dans les années disco le groupe ABBA et dernièrement Greta Thunberg. Depuis que Volvo est devenu chinois, puisque propriété du conglomérat GEELY, spécialiste de la technologie électrique, Volvo ne cesse de nous attiser avec l’électrique et sa filiale Polestar qui compte bien faire la nique à TESLA.
Aujourd’hui en tout cas, nous voilà avec en mains la toute dernière Volvo S60 T8 Twin Engine et son moteur hybride. Oui hybride, elle use donc d’un moteur à essence… et attire les foudres de la jeune écologiste. Mais nous, qu’en pensons-nous ?
Habituellement, le trafic et la circulation aux alentours de Marseille sont chaotiques, mais là, à bord de la nouvelle Volvo S60, étrangement tout est fluide. Serait-ce cette intrigante berline rouge, en finition R-Design, à bord de laquelle nous filons à toute allure et qui, il faut le reconnaître s’impose notoirement sur ces routes étriquées et sinueuses du sud de la France ?
Peut-être… Car, il s’agit certes d’une S60, mais pas n’importe laquelle. En effet, il s’agit d’une version Polestar.
Le haut de gamme où la Volvo S60 chausse des jantes de 19 pouces, affiche ses étriers de freins Brembo et s’équipe d’amortisseurs Öhlins. Côté motorisation, le constructeur suédois a décidé de ne produire que des hybrides rechargeables avec pour cette version T8 Twin Engine Polestar, un moteur de 405 ch relié à une transmission automatique Geartronic 8.
La nouvelle Volvo S60 est produite dans la nouvelle usine de Volvo de Charleston, en Caroline du Sud aux États-Unis.
Car chez Volvo, le refrain est un peu près le même, un segment Premium au prix scandinave !
Vision scandinave ou stratégie complaisante vis-à-vis des nouvelles normes ? Le prochain virage s’annonce en 2020 avec la sortie du premier véhicule 100 % électrique : le XC40. Le constructeur semble aborder l’avenir avec beaucoup de sérénité, mais saura-t-il faire perdurer la tradition et l’image de véhicules toujours aussi alléchants ? Seul l’avenir nous le dira…
Quant à Greta… elle a bien tort, car Volvo nous semble sur la bonne voie, surtout si la firme réussit à généraliser ce mode de propulsion qui conjugue le meilleur des deux mondes.
La marque suédoise apporte des améliorations franches pour le millésime 2023 de ses Volvo S60, Volvo V60, Volvo XC60 et Volvo XC90. Le but est de s... Voir plus
C’est la rentrée des classes, même pour les constructeurs automobiles, qui dévoilent au compte-gouttes leur millésime 2023. Aujourd’hui, c’est la m... Voir plus
2023 25302 km Automatique Essence
2023 29600 km Automatique Electrique