Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 : le pneu qui élargit son horizon

Depuis le début de l'année, Goodyear semble avoir décidé de ne pas rester à la marge du marché européen. La marque lance une extension notable de sa gamme Eagle F1 Asymmetric 6, le pneu été premium qui refuse de se contenter d'être conventionnel. Avec pas moins de 95 nouvelles références, Goodyear vise à satisfaire l'appétit grandissant des propriétaires de SUV et de véhicules électriques sur le Vieux Continent.

Le marché automobile européen a changé de cap, se dirigeant massivement vers les SUV et les véhicules électriques ou hybrides. Une tendance que même votre grand-mère semble avoir adoptée en tant que nouvelle mode de vie. Goodyear, dans une prédiction audacieuse, annonce une croissance annuelle d'environ 5,5 % sur le marché des SUV entre 2022 et 2027. Une chose est sûre, il semblerait que les SUV soient devenus aussi incontournables que le croissant au petit-déjeuner.

Les nouvelles références du Eagle F1 Asymmetric 6 sont spécialement adaptées aux jantes de 19 pouces et plus, répondant ainsi à la demande croissante de ce segment de marché. En fait, on peut dire que Goodyear a compris que les conducteurs de SUV ne font pas les choses à moitié, que ce soit pour leurs pneus ou pour la taille de leurs jantes. Ces nouveautés débarquent progressivement depuis le début de l'année 2024, avec plus de 30 % d'entre elles bénéficiant des dernières technologies, parce que même les pneus doivent suivre le rythme de l'évolution.

Parmi les caractéristiques notables, on trouve la technologie Goodyear SoundComfort, qui promet une expérience de conduite plus silencieuse. Parce que, soyons honnêtes, qui veut écouter le bruit de la route quand on peut plutôt savourer le silence divin de la conduite électrique ? Vous pourrez maintenant choisir le pneu qui flatte vos oreilles autant que votre voiture flatte vos yeux.

En parlant de technologie, Goodyear ajoute à la fête la technologie SealTech "anti-crevaison". Une innovation qui colmate automatiquement les trous dans la bande de roulement, jusqu'à 5 mm de diamètre. C'est comme avoir votre propre équipe de mécaniciens intégrée dans chaque pneu, prête à colmater les brèches au moment où vous entendez un "pssst" suspect sur le bord de la route.

Et pour ceux qui douteraient encore des capacités du Eagle F1 Asymmetric 6, sachez que le pneu a reçu le titre honorifique de "Meilleur fabricant de pneus été de l'année 2023" de la part du magazine allemand "Auto Bild". Les journalistes ont salué la "bande de roulement haut de gamme avec des performances exemplaires, sur pistes sèches et mouillées, kilométrage exceptionnel". Bref, il semblerait que ce pneu soit aussi performant que le discours d'un politicien avant les élections.

Nouvelles références Eagle F1 Asymmetric 6 année 2024

Références en pouce

18”

19”

20”

21”

22”

23”

Total

Eagle F1 Asymmetric 6

2

17

30

20

18

8

95

Technologie SoundComfort


4

9

7

6

1

27

Technologie SealTech


2

3




5

Sonia Leneveu, directrice du marketing pneumatiques tourisme de Goodyear Europe, a commenté avec enthousiasme : "Compte tenu de la complexité croissante du marché et de l'augmentation continue de la demande pour les SUV, nous sommes heureux de proposer notre Eagle F1 Asymetric 6 dans sa gamme la plus complète.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL