Abarth 695 Rivale : en hommage aux 175 ans de Riva

Comme nous le confirmions il y a quelques jours, la Fiat 500 rend une nouvelle fois hommage au fabricant de yachts Riva, avec une version plus épicée : l'Abarth 695 Rivale.

Voir la galerie photo

Après la Fiat 500 Riva, c’est au tour de la sportive Abarth de voir le jour. La dernière née porte le nom de 695 Rivale, et rend hommage à Riva, le célèbre fabricant de bateaux.
L’Abarth 695 Rivale se présente avec une livrée biton Riva Sera Blue et Shark Grey, deux teintes associées à la mer. Elle reçoit aussi un double liseré rappelant la ligne de flottaison des yachts de luxe fabriqués par Riva.
L’habitacle se singularise avec une planche de bord en acajou du plus bel effet. La pièce de bois contraste avec les différents chromes et la sellerie en cuir bleue. Une configuration plus sportive est également au programme avec une planche de bord en fibre de carbone vernie. Une plaque numérotée trône entre les deux sièges.
L’Abarth 695 Rivale embarque le 1,4 litre turbo de 180 ch et 250 Nm de couple. Le 0-100 km/h est annoncé en 6,7 secondes et la vitesse maximale pour 225 km/h. La partie châssis est similaire aux autres sportives avec un freinage Brembo, une suspension Koni et des jantes de 17 pouces. L’échappement Akrapovic s’occupe de donner de la voix à la mécanique.
La production de l’Abarth 695 Rivale sera limitée, à un prix qui n’a pas encore été communiqué. Une Abarth 695 Rivale 175th, qui célèbre le 175e anniversaire de Riva, est également proposée avec 175 coupés et 175 cabriolets.

Partager