Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Abarth 695 millésime 2023 : une version unique…

Fiat n’est pas vraiment à la fête en ce moment. Le fruit du travail des ingénieurs qui vont récupérer les plateformes techniques de Peugeot arrivera, dans le meilleur des cas, au second semestre 2023. De plus, le succès de la Fiat 500 électrique poussera Abarth à nous proposer sa version de ce pot de yaourt électrique. Mais, là aussi, il faudra attendre la fin 2023 pour avoir les premières livraisons. Alors, pas de choix pour Abarth. Il faut simplifier sa gamme thermique vieillissante pour rentabiliser au maximum ses investissements. Voici donc ce qui reste de la gamme Abarth 695 pour le millésime 2023.

Fiat nous vend cette simplification de gamme comme une avancée, avec un slogan : « Configurer la nouvelle Abarth n’a jamais été aussi simple. » Et, il est vrai que la configuration se simplifie, car vous n’aurez le choix que de la silhouette. C’est-à-dire Abarth 695 ou Abarth 695c (le cabriolet).

Cette Abarth 695 millésime 2023 cache sous son capot la dernière version du petit et tonitruant 4 cylindres de 1.4 l accumulant 180 ch. Ce bloc-moteur est équipé du turbo Garett, qui pousse assez fort dans les chambres de combustion pour catapulter le 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Le son est une spécialité d’Abarth. Ici, nous avons droit à un échappement Record Monza à 4 sorties chromées.

Le style est toujours aussi pétillant avec des jantes en alliage Grandturismo de 17 pouces, cachant des étriers de frein Brembo rouges et un système de suspension avant/arrière Koni.

À l’intérieur, l’Abarth nous offre de série une sellerie en cuir noir. De plus, les packs Tech et Confort sont également de série et offrent un équipement high-tech, qui comprend un système de navigation sur écran tactile 7 pouces et une climatisation automatique. En outre, la sono est confiée à un système audio premium Beats.


La configuration de cette Abarth 2023 se fera par le choix des couleurs. Et il y a du nouveau avec la livrée « Orange Racing ». Elle a été créée à partir de la combinaison des couleurs de la marque, le jaune et le rouge.

Cette couleur, dont le nom évoque le monde de la course, rappelle le lien historique entre la marque et la Fiat 131 Racing Volumetrico Abarth 1980 édition limitée et sa célèbre livrée Orange Racing 255.

L’ouverture des commandes de la nouvelle gamme Abarth est prévue pour mi-novembre 2022.

Partager