Abarth 695 Rivale : le scorpion de mer en approche

Après une Fiat 500 inspirée par les Riva, la citadine se déclinera en version plus sportive. D'après les premières informations, elle prendrait le nom d'Abarth 695 Rivale.

À l’instar des versions précédentes, la Fiat 500 dans sa déclinaison Abarth pourrait prendre le badge 695, qu’elle associera cette fois-ci à Riva, le célèbre constructeur de bateau.
Comme la Fiat 500 Riva, l’Abarth 695 Rivale mettra l’accent sur le nautisme, mais dans une configuration moins boisée que sa sage sœur : l’habitacle devrait recevoir des placages en carbone et des touches de chrome, à l’image des toutes dernières créations de Riva, comme le Rivamare.
La partie cosmétique extérieure serait caractérisée par une teinte spécifique sombre, accompagnée de quelques éléments noirs et de jantes inédites. Le capot pourrait également recevoir une barre chromée ou noire, la signature faciale des Riva.
L’Abarth 695 Rivale embarquerait le 1,4 litre T-Jet sans aucune dose de vitamines supplémentaire. Elle avouera toujours 165 ch et 230 Nm de couple, pour un 0-100 km/h en 7,3 secondes. Un kit optionnel devrait aussi lui permettre de grimper à 180 ch et 250 Nm.
La prochaine citadine sportive devrait être dévoilée dans les prochaines semaines, pour une commercialisation dans la foulée.

Partager