Adam rocks vers la production en serie de l adam facon crossover

Sur le modèle de la Volkswagen up! se transformant en Cross up! quand elle enfile ses habits de baroudeuse, l'Opel Adam aura elle aussi bientôt droit à sa version crossover. Basée sur le concept Adam Rocks présenté au printemps dernier au salon de Genève, cette déclinaison très alléchante ne conservera cependant pas le toit souple découvrable qui avait pourtant fait fureur.

Voir la galerie photo

L'Adam veut se faire baroudeuse
Bien née, la citadine Opel Adam est la reine de la personnalisation et avec ses couleurs bigarrées, se fond à merveille dans les différents environnements urbains. Trop facilement ? Il lui faut alors peut-être encore un peu plus de personnalité. Ce qui sera chose faite en fin d'année prochaine, avec la sortie d'une déclinaison crossover basée sur l'Adam Rocks.
Basé sur le concept Adam Rocks
L'Adam Rocks est un concept-car qui a été dévoilé par Opel au printemps dernier, à l'occasion du salon de Genève. Cette version baroudeuse et découvrable de la citadine a immédiatement séduit les observateurs et le public, grâce à sa silhouette musclée, son allure farouche et son aspect découvrable. Plus haute et plus large sur ses roues, elle se voulait également plus compacte dans son allure. Cette apparence très affirmée était soulignée par son pavillon découvrable en toile. Une capote qui s’étendait sur toute la largeur et la longueur du pavillon, et se prolongeait jusqu’à l’aplomb des montants de custode, un peu comme ce que proposent déjà les Fiat 500C et Citroën DS3.
Un petit crossover pour la ville
Opel compte capitaliser sur l'attrait de plus en plus fort en Europe autour des crossovers, tout en opérant, avec cette version Rocks, une montée en gamme de son Adam. Le site Automotive News Europe confirme aujourd'hui que cette variante crossover de la citadine aura dans le viseur la Volkswagen Cross up! ainsi que la Fiat Panda 4x4, même s'il est hors de question de la doter d'une transmission intégrale. Le terrain de jeu privilégié de l'Adam Rocks, si le nom est conservé, restera la ville. Et éventuellement les petits chemins un peu cabossés, mais pas plus.
Toit classique
Par contre, petite déception puisque seul le côté baroudeur sera retenu. L'Adam version crossover ne disposera pas de ce fameux toit souple découvrable. Peut-être est-ce pour le réserver à une véritable version cabriolet de l'Adam, à venir plus tard ?
 

Partager