Le 1 0 ecotec turbo enfin sur adam et adam rocks

L'ADAM, c'est une petite citadine bourrée de caractère au look moderne et à la finition plaisante. Mais hélas, nous n'avions jusqu'à présent, le choix qu'entre deux moteurs essence clairement en retrait par rapport au potentiel de l'auto. L'excellente nouvelle de la rentrée pour le constructeur au Blitz c'est l'arrivée du très attendu nouveau petit 3 cylindres turbo.

Voir la galerie photo

En quelques chiffres …

Opel est très fière de son 3 cylindres ! Selon les ingénieurs motoristes, il offre avec ses 115 chevaux et 170 NM de couple disponible dès 1.800 tr/min (utilisable jusqu’au rupteur) des reprises au-dessus des moteurs atmosphériques de puissance équivalente et de plus grosse cylindrée. Le 80 à 120 km/h est réalisé en seulement 10,9 secondes. Une belle perf !

L’autre atout du 3 cylindres serait son niveau acoustique et vibratoire très maîtrisés. Un vrai 4 cylindres, aux dires de la marque !

Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, il est annoncé pour cette nouvelle motorisation une consommation raisonnable, comprise entre 4,2 l/100 km et 5,1 l/100 km.

L’addition ...

Les tarifs du nouveau 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo démarrent à 17 700 euros sur la version ADAM GLAM et 19 650 € sur l’ADAM ROCKS. Ce dernier sera en essai fin septembre et aura pour lui n style de baroudeur des villes avec sa garde au sol plus élevée, sans oublier le toit découvrable électriquement en toile Swing Top.

Affaire à suivre !

Partager