Artega veut avec sa gt battre la reference le porsche cayman

Malgrés la crise financière mondial, il reste encore des aventuriers ou des fou dans le monde de l'automobile. Artega, une nouvelle marque de sportive allemande qui vise sans complexe la mythique marque Porsche et sa petite dernière la Cayman.

Voir la galerie photo

Passionnément...

Le projet Artega à vu le jour grâce à deux passionnés : Paragon un équipementier Allemand spécialisé dans l'électronique embarquée et Klaus Dieter qui n'a pas hésité et a fait appel aux meilleurs pour faire construire une usine d'assemblage.


Des Spécialistes...

Tout d'abord, Henri Fisker, ex-designer d'Aston Martin, est l'auteur des superbes lignes de l'Artega GT et Karl Heinz Kalbfell, ex-ingénieur BMW, s'est occupé quant à lui de l'implantation du V6 de 300 ch d'origine Volkswagen.. Ne n'allons pas vous parler des autres experts mais grâce à eux l'Artega profite aussi d'une coque en aluminium et d'une carrosserie en fibre de carbone.


Une Réussite...

Résultat, cette GT est aussi petite que basse, 4,01 m de longueur pour seulement 1,18 m de hauteur, et ne pèse pas plus de 1 100kg, par conséquence le comportement est très joueur et d'une maniabilité hors pair, à la manière d'une barquette.


Artega frappe très fort avec sa GT.

Partager