Bmw fait pousser une réplique de Monza dans le Sahara

Si la glace des cercles polaires est prisée pour recréer des circuit, BMW vient de lancer une réplique du circuit de Monza dans le Sahara.

Largement plus au nord de Paris, certaines sociétés se sont spécialisées dans l’apprentissage à la conduite sur glace, en parcourant des répliques de circuits internationaux. Désormais, BMW s’oriente vers des destinations plus exotiques en faisant le choix du Sahara, pour faire sortir du sable une réplique à l’échelle 1 de Monza.
Situé dans la région de Merzouga au Maroc, le circuit est ainsi une copie exacte du temple de la vitesse en Italie, avec un tracé de 5 793 mètres dessiné en neuf jours. Au total, 50 personnes, quatre pelleteuses et quatre camions ont été mobilisés sur ce projet pour déplacer 3 500 mètres cubes de terre.
Le but de l’opération : permettre au constructeur de démontrer l’étendue des capacités du nouveau BMW X5, aussi à l’aise sur le bitume que sur le sable, et ce grâce à sa suspension Dynamic Damper Control qui ajuste la hauteur de caisse sur 80 mm.

Partager