Chiffres de ventes de la SEAT Leon 3 Cupra phase 1

Avec son rapport prix/performances très bien placé, la Seat Leon Cupra n'a pas eu de mal à trouver son public. Chiffres à l'appui...

Voir la galerie photo

Alors que nous revenons tout juste de l’essai de la version restylée de la Leon Cupra, nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer les chiffres de vente de la phase 1 (de 265 à 290 chevaux).

Un beau succès pour la ST
La carrosserie ST, pourtant arrivée sur le tard, représente tout de même 29 % des ventes en faisant le compte de l’ensemble depuis le lancement de la Cupra 3. Une valeur loin d’être anecdotique qui fera peut-être réfléchir quelques concurrents dont Peugeot avec la 308 GTi (voir notre news sur les ventes de 308 GTi) et Renault Sport avec la Mégane RS dont la troisième génération vient de tirer sa révérence après 30 000 exemplaires produits (voir la réédition 2017 de La loi de la traction). 
Il faut dire que la Seat jouit d’un positionnement unique au sein du groupe Volkswagen, la Golf GTI SW n’existant pas. Il n’y a que la Golf R SW (lire son essai), désormais mise en concurrence par la nouvelle Cupra ST 4Drive.  
Répartition par carrosserie
La répartition des ventes est la suivante :
– 5 portes : 10 917 exemplaires
– SC : 4 559 exemplaires (21 %)
– ST : 6 425 exemplaires (29 %)
Son premier marché est l’Allemagne.
Restez connectés pour découvrir l’essai de la Leon Cupra 300.

Partager