Diane tell une video une volvo amazon

Diane TELL, met en scène dans son premier clip vidéo de son nouvelle album " UNE ", la mythique Volvo Amazon, aussi célèbre que la Volvo P1800. Album qui sera mis à disposition des internautes aujourd'hui 25 mars sur les plateformes de téléchargement. Mais pour nous c'est l'occasion de revenir sur ce mythe automobile Suédois.

Voir la galerie photo

La Volvo Amazon...



C'est le 3 août 1956 que fut présentée la nouvelle 4-portes Volvo Amazon/120 à des concessionnaires conquis d'avance lors d'une conférence à Sk??vde. La voiture exposée portait le numéro de châssis n¬?2, se distinguait par la conduite à droite, une peinture deux tons, et différait du futur modèle de série sur un certain nombre de détails, tant intérieurs qu'extérieurs.



La voiture avait été dessinée par le jeune Jan Wilsgaard qui s'était inspiré à l'époque du design italien, britannique et américain. Résultat : la première carrosserie ponton de Volvo et un style qui paraît toujours réussi aujourd'hui, intégrant des éléments de design qu'on retrouve sur les Volvo actuelles.



Volvo avait plusieurs projets de motorisation dans ses cartons, dont un petit V8 et un 6 en ligne, mais ce fut finalement un 4-cylindres en ligne 1,6 L de 60 ch qui l'emporta. Ce moteur B16 était purement et simplement une version sur-alésée du moteur B4B de la PV444. La puissance était transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses à 3 rapports, mais déjà, lors de cette première présentation, quelques critiques s'élevaient quant à l'absence d'un quatrième rapport. Nonobstant, la nouvelle Volvo était une superbe auto, promise à un bel avenir. Prix de vente en France : 1 450 000 F (anciens Francs de l'époque).



Diane Tell - Une

Partager