Essai de la peugeot 208 t16 pikes peak au mont ventoux

Avant de s'attaquer à Pikes Peak, l'équipe de Peugeot Sport et Sébastien Loeb, font des répétitions générales au Mont Ventoux. De quoi éprouver cette machine tout droit sortie des enfers avec ses 875 chevaux pour 875 kg. La preuve avec cette vidéo...

Voir la galerie photo

Après des séances d'essais dans un environnement sécurisé, il était temps de lâcher le fauve en milieu naturel. C'est important, confirme Sébastien Loeb, car Pikes Peak n'a rien à voir avec le billard d'une piste. La voiture est assez facile à prendre en main dans un tel contexte. Il est donc indispensable de passer à un terrain plus proche de ce que l'on trouvera aux États-Unis. Cette route en est une bonne évocation .



Le champion français ne cache pas son plaisir de retrouver la 208 T16 Pikes Peak, qui exhibe désormais des couleurs féroces : la puissance n'est plus ce qui m'impressionne. ça y est, je m'y suis familiarisé ! Par contre, la vitesse avec laquelle les virages arrivent est bien plus saisissante qu'en circuit oùtu sais que tu dois freiner au panneau 100 mètres . Là, tu arrives en 5e ou 6e, tu vois la montagne en face et tu te demandes oùtu dois freiner. .



Avec ses 875 chevaux, la bête est résolument hors du commun : Elle est encore très réactive au volant et, pour la maintenir à fond dans les enchainements rapides, c'est chaud ! Lâche Sébastien Loeb. Avec des pneus slicks aussi larges et les vitesses que l'on prend, la moindre imperfection de la route fait vraiment beaucoup bouger la voiture . L'essai de nouveaux pneus, plus tendres, concoctés par Michelin ainsi qu'un autre réglage de la direction permettent toutefois d'améliorer la situation.

Partager