Futur Audi SQ5 2017 : doué pour le Drift

Dévoilé au Mondial de l'automobile, le nouvel Audi Q5 évoluera en version sportive SQ5 en 2017. Avec plus de puissance au programme par rapport à la version actuelle mais aussi sans doute des capacités dynamiques lui permettant de drifter.

Voir la galerie photo

Vous aimez drifter, avec une berline propulsion type BMW M5 par exemple ? Ou alors avec la Ford Focus RS de dernière génération, très douée pour cela ? Mais avez-vous essayé avec un SUV ? Si ce n’est pas le cas, patientez quelques mois, Audi va avoir quelque chose à vous proposer.
Il s’agira du nouveau SQ5 2017, version sportive du Q5 de deuxième génération qui a été dévoilé au Mondial de l’automobile. D’après nos confrères britanniques d’Autocar, non seulement il sera plus puissant que le SQ5 actuel (370 ch au lieu de 340 ch), mais également beaucoup plus joueur.
Dans leur volonté d’améliorer ses qualités dynamiques, les ingénieurs d’Audi proposeront en effet le maximum possible : suspension pneumatique et adaptative, direction variable, transmission intégrale quattro, roues arrière directrices et différentiel spécifique sur le train arrière. La combinaison de tout cela devrait permettre de jouer à drifter sans trop de problèmes.
Le futur Audi SQ5 2017 bénéficiera également de technologies descendues du SQ7 comme la batterie lithium-ion 48 volts et le turbocompresseur électrique. Évidemment, tout cela se paiera cher, très cher même...

Partager