L'Alpine A110 chausse le pneu Michelin Pilot Sport 4

Produite à Dieppe, la petite sportive se veut Française jusqu'au bout des ongles grâce au partenariat signé avec Michelin pour le pneumatique Pilote Sport 4...

Voir la galerie photo

Cocorico ! La nouvelle Alpine A110 est homologuée avec un pneu français ! Et pas n’importe lequel s’agissant du nouveau Michelin Pilot Sport 4. Quand Alpine a dévoilé sur son stand du Salon de Genève la Première Édition, nous attendions tous avec impatience de connaître les spécificités techniques de la belle. Parmi celles-ci, il y a les pneus. Dans un souci patriotique, le fait que Michelin ait obtenu le contrat était un secret de polichinelle.
Le manufacturier de Clermont-Ferrand revient en détail sur le Pilot Sport 4, dans une version spécialement développée pour l’Alpine. Pour ce faire, Michelin a traduit les souhaits du constructeur d’avoir un véhicule léger dès les basses vitesses, mais cependant utilisable et stable à vive allure. De dimensions 205/40 ZR 18 à l’avant et 235/40 ZR 18 à l’arrière, il a nécessité un processus de développement sur 3 000 kilomètres sur le site de Ladoux, ainsi que sur les circuits de Charade et d’Idiada. Une troisième caractéristique réclamée par Alpine était de garantir un niveau de sécurité sur sol mouillé. Le PS4 est doté d’une gomme de roulement de la bande haute performance spécifique et d’une ceinture aramide conçue pour cette déclinaison du pneu, classé A en adhérence sur sol mouillé et C en efficacité énergétique.
Vivement l’essai !

Partager