L'Infiniti QX30 : dévoilé à Los Angeles

C'est au salon de Los Angeles qu'Infiniti dévoile son QX30, la version crossover et baroudeuse de la compacte premium Q30. L'esprit est celui du concept présenté au printemps dernier, avec un style à la fois puissant et dynamique. Toutes les versions seront équipées d'une transmission intégrale intelligente AWD.

Voir la galerie photo

Un crossover dynamique compact premium : telle est la façon dont Infiniti classe son nouveau modèle, le QX30, dévoilé en version finale au salon de Los Angeles, même s'il ne sera commercialisé qu'à partir de mi-2016. Il s'agit en fait de la version crossover de la Q30, qui est elle-même une compacte premium haute sur pattes. La ligne est assez fidèle à celle du QX30 Concept dévoilé au printemps dernier au salon de Genève. En fait, l'Infiniti QX30 de série, c'est le mélange de ce concept et de la Q30.
La plateforme de la Classe A
Concurrent du Volvo V40 Cross Country et de la DS 4 Crossback, mais aussi, de manière plus générale, du BMW X1 et de l'Audi Q3, l'Infiniti QX30 affiche donc une silhouette légèrement assagie par rapport à celle du concept. Mais c'est le même, conçu sur la plateforme de la Mercedes Classe A, avec son style à la fois élancé et puissant, sa lunette arrière concave, ses plis de carrosserie marqués, son montant C en forme de boomerang et ses protections de carrosserie à l'avant, à l'arrière et sur les côtés.
Aptitudes hors-bitume
Ce côté baroudeur n'est pas là que pour faire joli. Avec sa garde au sol rehaussée et sa transmission intégrale, le QX30 revendique des aptitudes hors-bitume que n'ont pas la plupart de ses concurrents. Sans pour autant en faire un franchisseur. L'intérieur est le même que celui de la Q30, avec certains éléments en provenance directe de chez Mercedes. Ce sera aussi le cas des moteurs mais pour le moment, la gamme complète n'a pas encore été dévoilée. Tout comme les tarifs, vous vous en doutez.

Partager