La nouvelle alpine ne sera pas presentee au rallye de monte carlo

Attendue depuis très (trop ?) longtemps par les passionnés, la prochaine Alpine devait se rendre au Monte-Carlo pour une présentation officielle. Finalement, la sportive se fera, encore, désirer.

Voir la galerie photo

Après une très longue attente et toute une série de concept-cars plus ou moins appréciés, Alpine a lancé le concept Vision, qui préfigure dans les grandes lignes la prochaine Alpine A120. Lors de la présentation, ce week-end le constructeur de Dieppe devait vraisemblablement présenter le modèle final, en ouverture du rallye de Monte-Carlo.
Finalement, il n’en sera rien. À l’approche de l’événement monégasque, Alpine a démenti les rumeurs et a indiqué qu’aucune sportive finale ne serait dévoilée dans les Alpes-Maritimes. Toutefois, le fabricant indique que ce retard à l’allumage n’a pas pour raison des retards de développement, mais plutôt de calendrier.
Alpine devrait donc profiter d’un événement unique où l’Alpine A120 pourra briller à coup sûr. Reste donc à déterminer la date, qui devrait être fixée avant le salon de Genève en mars prochain.
Rappelons que l’Alpine A120 disposera sous son capot arrière d’un 4 cylindres 1,8 litre turbo d’une puissance proche des 320 ch et 280 Nm de couple. Avec 1 100 kg sur la balance, elle promet un 0-100 km/h en 4,5 secondes et une agilité caractéristique.
Encore un peu de patience…

Partager