La prochaine alpine avec un 1 8 litre turbo de 300 ch

Après de nombreux communiqués de presse et une longue attente, la nouvelle Alpine a enfin vu le jour aux dernières 24 Heures du Mans. Avec un concept proche de la réalité, Alpine a fait bouillonner toute une communauté de passionnés. Désormais, les spéculations s'attardent sur la partie mécanique.

Voir la galerie photo

D’après de premières rumeurs bien fondées, la prochaine Alpine serait motorisée par un quatre cylindre de 1,8 litre de cylindrée.
Basée sur une version réalésée du 1,6 litre turbo utilisé par la Renault Clio RS, la mécanique devrait toutefois reposer sur des composants spécifiques.
Entre un frêle 1,6 litre et un gros 2,0 litres, le 1,8 litre peut être un bon compromis entre poids, encombrement et puissance. Un choix mécanique proche de l’Alfa Romeo 4C, une des concurrentes de la prochaine Alpine.
Trois niveaux de puissance pourraient être proposés par Alpine. Le coupé d’entrée de gamme devrait débiter 250 ch. Les autres niveaux seraient situés à 275 ch et 300 ch pour le modèle le plus puissant et radical. La cavalerie sera envoyée aux roues arrière via une boîte à double embrayage.
La prochaine Alpine ne verra pas le jour avant la fin d’année 2016 ou début 2017.

Partager