La volvo s60 t6 polestar sur les routes

Après avoir développé une S60 de plus de 500 chevaux pour la compétition, Polestar et Volvo se lance enfin dans la production de série d'une version civilisée de 350 chevaux. Cette tout nouvelle Volvo S60 Polestar est le fruit d'une coopération de 17 années et d'une ambition commune : proposer une berline capable de rivaliser avec les références Allemandes.

Voir la galerie photo

Tout commence en Australie
C’est la mauvaise nouvelle ! Pour l’instant cette nouvelle Volvo S60 Polestar n’est offerte à la vente que sur le marché Australien. Il sert pour la marque de juge de paix. Si les premières livraisons client des voitures prévues fin juin 2013, sont concluantes. La marque Suédoise (sous capital Chinois), lancera la production pour une commercialisation dans le vieux Continent.
Une berline sportive doit avoir du répondant 
Volvo et Polestar reprennent le nouveau moteur Volvo T6 6-cylindres turbocompressé mais il a été optimisé par Polestar grâce à un turbo plus gros, un nouvel échangeur air-air, une cartographie moteur remaniée et un échappement sport. Il délivre maintenant, sur ses 4 roues une puissance de 350 ch et un couple supérieur à 500 Nm.
La S60 Polestar abat le 0-100 km/h en seulement 4,9 secondes, grâce à une boîte automatique à 6 rapports revue par Polestar comportant également un dispositif de contrôle de lancement. La voiture affiche une vitesse maxi de 250 km/h.
De la piste à la route 
La Volvo S60 Polestar reprend les technologies des voitures de course, comme par exemple les amortisseurs, le freinage haute performance et le châssis largement développé et affiné. Un nouveau pack aérodynamique a également été développé, avec notamment un séparateur avant, un aileron et diffuseur arrière, tous éléments ajustés et modifiés dans la soufflerie de Volvo Car Group en collaboration avec l'équipe du Centre de Recherche & Développement Volvo.
 

Partager