Land rover fete ses 70 ans en altitude

Alors que le Defender nous a déjà dit au revoir il y a peu de temps et en attendant son remplaçant, Land Rover le fait travailler, une nouvelle fois. Ce mythe sur 4 roues a dessiné une silhouette géante de 250 m de large dans la neige des Alpes françaises à 2 700 m sur le domaine de La Plagne dans le massif du Mont-Blanc. Et pourquoi ? Pour célébrer le 70e anniversaire de Land Rover.

Voir la galerie photo

D’une largeur de 250 mètres, le tracé a été effectué sur le versant d’un des sommets des Alpes. Ce dessin unique a été créé pour annoncer le World Land Rover Day le 30 avril, 70 ans jour pour jour après la première présentation au monde du Land Rover au Salon d’Amsterdam en 1948.

Ce contour unique rend hommage au moment où Maurice Wilks, Directeur de l’ingénierie de Rover, a pour la première fois esquissé le premier Land Rover sur le sable de Red Wharf Bay et l’a proposé à son frère Spencer, Directeur général de Rover. Cette silhouette, baptisée Land Rover, est encore aujourd’hui reconnaissable sur le Defender.


DR Ralf SPETH, président de Jaguar Land Rover a déclaré :

« Land Rover est une marque emblématique dans le monde entier et la silhouette du Defender est immédiatement reconnaissable. Ces 70 années d’histoire sont spéciales et nous voulons marquer l’occasion avec une année de célébrations qui représentent bien l’état d’esprit “Above and Beyond” (“franchir de nouveaux horizons”) et qui rendent hommage aux hommes et femmes responsables des SUV de notre gamme, appréciés partout dans le monde ».

Land Rover invite les passionnés de la marque à se joindre aux célébrations via la retransmission en direct du World Land Rover Day. Le programme présente les personnes qui ont contribué à la création des 4x4 les plus appréciés au monde et des technologies d’avant-garde qui ont équipé les Land Rover, des premiers Land Rover Séries et Defender jusqu’au Discovery en 1989 en passant par le Range Rover en 1970.

Partager