Lhyundai i30 coupe en detail

La marque Coréenne profite du salon de l'automobile belge, pour y dévoiler les caractéristiques de son nouveau modèle au look sportif : l'i30 coupé. Après la 5-portes et la Wagon, elle est la 3e déclinaison de la gamme i30, qui est désormais complète. Nous faisons le point...

Voir la galerie photo

Question style



L'allure plus sportive de la nouvelle Hyundai i30 coupé s'explique principalement par des voies élargies. Les roues sont très écartées et remplissent les passages de roues de manière optimale, améliorant à la fois l'esthétique de la voiture et sa tenue de route. Le profil de la nouvelle i30-3-portes se fait remarquer par sa ligne de ceinture de style coupé et par ses jantes à cinq branches sportives de 17 pouces avec inserts chromés (en option). De plus la face avant est revue pour être plus agressive et une partie arrière plus athlétique. La calandre, plus sportive, est entourée de part et d'autre par des feux diurnes LED et des antibrouillards redessinés. De profil, le regard est spontanément attiré par la ligne de ceinture clairement montante qui rejoint un arrière musclé doté d'un nouveau pare-chocs et de feux antibrouillards arrière également relookés. De fines jupes noires sous les pare-chocs avant et arrière apportent la touche finale.


Comportement routier dynamique



Afin d'offrir aux acheteurs d'une i30 coupé, une dimension supplémentaire au niveau de la dynamique routière, le modèle est équipé de série du système innovant FLEX STEER. Avec ses trois modes de fonctionnement - Confort, Normal et Sport - le système permet au conducteur de varier le niveau de direction assistée et de rétroaction afin de s'adapter aux conditions de conduite et aux préférences personnelles et de rendre le voyage encore plus agréable. Le système de direction fait appel à l'assistance électrique et requiert 2,85 tours de butée à butée pour un rayon de braquage de 10,6 mètres. Constituées à l'avant de jambes MacPherson montées sur un faux-châssis et à l'arrière d'une structure multibras, les suspensions indépendantes se caractérisent par une géométrie optimisée, permettant d'exploiter la voie plus large du nouveau modèle et d'offrir une maniabilité et une tenue de route améliorées.


Du point de vue technique



La nouvelle Hyundai i30 coupé reprend intégralement les dimensions de son homologue à 5 portes. Elle mesure 4.300m de long, 1.780m de large et 1.47m de haut et conserve l'empattement de 2 650 mm du modèle original de la i30, soit l'un des plus longs du segment C.



Les moteurs suivants sont disponibles pour la Hyundai i30 3-portes :



• 1.4i essence de 100 ch et 137 Nm de couple pour 6 litres de conso mixte (139g CO2)

‚Ä¢ 1.6 GDi essence à injection directe de 135 ch pour 167 Nm de couple et 5.7 litres aux 100km (139g CO2)

• 1.6 CRDi diesel de 110 ch – 260 Nm de couple – 4 litres de diesel aux 100km (108g CO2)

• 1.6 CRDi diesel de 128 ch – 260 Nm et 4.1 litres de gazole en conso moyenne (108g CO2)


Les prix du la Hyundai i30 3-portes arriveront bientôt.

Partager