Maserati granturismo mc stradale pour 4

La Maserati GranTurismo MC Stradale est certainement l'une des plus belles voitures du Salon de l'Automobile de Genève 2013. Elle est issue de la GranTurismo MC Stradale biplace qui elle a été développée à partir des modèles de course Trofeo. Cette année, Maserati a repris son coupé exclusif mais lui a, cette fois ci, greffé 2 places à l'arrière...

Voir la galerie photo

Les performances dignes d'un TGV !



Sous son nouveau capot en fibre de carbone, la Maserati GranTurismo MC Stradale exploite un V8 de 4,7 litres 460 chevaux associé à une boîte de vitesses à présélection électronique MC Race Shift . Reconnue pour ses passages de rapports ultra-rapides puisqu'il suffit de 60 ms pour passer au rapport supérieur, soit 5 fois plus rapide qu'un clignement d'œil. De quoi permettre à la GranTurismo MC Stradale de passer de 0 à 100 km/h en à peine 4,5 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 303 km/h.



Petite astuce de rétrogradage



Autre caractéristique tirée des enseignements de la compétition, la boîte de vitesses propose un système permettant au conducteur, en maintenant la pression sur la palette de rétrogradage lors d'un freinage, de bénéficier d'un rétrogradage séquentiel jusqu'au relâchement de la palette.



Un style et une finition exigeante



La calandre noire et le logo du Trident à fourches rouges affichent son appartenance à la lignée MC de Maserati. Toutefois, l'un des plus importants développements de la GranTurismo MC Stradale se situe dans son habitacle oùquatre sièges légers remplacent désormais les deux sièges de la version 2010 dont la production a cessé. Légers grâce à l'utilisation de la fibre de carbone, les sièges symbolisent également l'exigence de luxe de la marque à travers l'association du cuir et de l'Alcantara. Les quatre sièges comportent des appuis-tête intégrés offrant à la fois maintien et sécurité. Les garnitures de série sont proposées dans le coloris soft black. Les sièges sont disponibles en Alcantara, aspect perforé pour une finition élégante et fonctionnelle, avec des piqûres rouges rappelant les fourches du Trident de la calandre.



Tout se passe sur le volant



La Maserati GranTurismo MC Stradale propose trois options de volant, toutes munies de boutons multifonctions et d'une section aplatie sur la circonférence. Le volant est proposé en finition cuir, en finition cuir et Alcantara ou en finition de cuir et fibre de carbone. Pour rester dans une thématique intérieure plus agressive, les palettes de changement de vitesses de la Maserati GranTurismo MC sont plus longues que celles des autres GranTurismo et facilitent les passages de rapport lorsque les conditions de conduite deviennent plus exigeantes ; le pédalier est proposé en alliage perforé.

Partager