Maserati levante phev un moteur de chrysler pacifica sous le capot

Après avoir lancé son premier SUV, le Levante, l'année dernière, Maserati marche maintenant vers un avenir électrifié, avec une version hybride plug-in du véhicule.

Voir la galerie photo

Étant donné que le constructeur estime que les acheteurs de cette version PHEV représenteront moins de 10 % des ventes, le développement d’un nouveau groupe motopropulseur n’aurait aucun sens. C’est pourquoi ils utiliseront la même technologie que la Chrysler Pacifica, comme l’a confirmé le patron de la marque, Harald Wester.

Cependant, malgré le partage de son groupe motopropulseur avec un monospace, le Levante PHEV continuera à se conduire comme une Maserati, selon le chef de l’entreprise pour les marchés étrangers, Umberto Cini.

« Si c’est une Maserati – Maserati signifie beaucoup de choses. L’une de ces choses est le plaisir de conduire. Si nous pouvons livrer avec la technologie hybride ou la technologie électrique le même sentiment que nous offrons avec la gamme de produits actuelle, pourquoi pas. Dans tous les cas, il y aura quelque chose de développé en ce sens », a déclaré Cini.

Le système PHEV est actuellement en train d’être adapté pour le Levante, et étant donné que le SUV utilise les mêmes bases que les berlines Ghibli et Quattroporte, il est probable que ces deux recevront un traitement similaire au cours des prochaines années.

Partager