Mazda MX-5 : un bloc 2 0 litres de 185 ch à venir

Le Mazda MX-5 est toujours l'une des sportives les plus attractives, malgré ses puissances modestes. Mais le cabriolet pourrait recevoir un moteur plus puissant dès l'année prochaine.

Voir la galerie photo

Fidèle à sa recette originale, le Mazda MX-5 est l’une des meilleures représentantes du plaisir de conduire : ses dimensions mesurées, son faible poids et ses moteurs vivants en font une copie proche de la perfection.
Si le bloc 1,5 litre de 131 ch enchante par sa vivacité, le moteur 2,0 litres de 160 ch promet des performances plus intéressantes même si ses montées en régime sont moins lyriques. De plus, l’Abarth 124 fait mieux avec 170 ch obtenus par le 1,4 litre turbo.
Ainsi, le Mazda MX-5 pourrait disposer d’un moteur plus puissant dès l’année prochaine. C’est ce qu’indiquent nos confrères de Road&Track, s’appuyant sur un document délivré par la NHTSA. D’après ces informations, qui étaient confidentielles, le Mazda MX-5 devrait embarquer un moteur 2,0 litres de près de 185 ch.
Le moteur SkyActiv-G devrait toutefois conserver son aspiration naturelle et abandonner toute forme de suralimentation. Si le Mazda MX-5 était attendu avec un moteur turbo, il pourrait bien suivre la même trajectoire que le Toyota GT86.
Cette nouvelle motorisation pourrait voir le jour l’année prochaine, parallèlement au restylage du Mazda MX-5.

Partager