Mazda prevoit une nouvelle mx 5

Après 24 ans de bons et loyaux services, celle que les aficionados surnomment la "Miata " son nom de scène aux Etats-Unis, devrait renaître sous une 4e génération en 2015. 1 million d'exemplaires vendus à travers le monde, une ligne indémodable et un prix attractif en ont fait une référence au pays des roadsters.

Voir la galerie photo

La Mazda MX-5 en est à sa 3e génération et second lifting. Lancée en 1989 après une étude poussée des comportements d’achat en Californie elle s’inspire directement des roadsters made in « UK » et « US » des années 70. Compacte, basse, et au look indémodable la belle japonaise se mettra à la mode « Kodo » d’ici 2015.
« Kodo » c’est le nouveau style de la firme d’Hiroshima, directement inspiré du déplacement et des mouvements animaliers il est à l’origine de la nouvelle Mazda 6 et la Mazda 3. Le long capot sera conservé, mais retravaillé avec 2 arrêtes saillantes sortant des côtés. La plateforme sera nouvelle et partagée avec le futur Spider de chez Alfa-Roméo.
Nouvelle calandre, beaucoup plus ouverte, un capot plus bombé, des feux avants plus effilés, la nouvelle Mazda présentera des ailes avant différentes, surplombées de courbes inexistantes jusqu’alors. Nouvelles jantes, un pare-brise légèrement plus haut, la voiture sera plus en mouvement, même à l’arrêt. Côté moteurs 2 nouveaux blocs feront leur apparition : 1.2l et 1.5l turbocompressés.
Produite entièrement au Japon, la future « Miata » génération 4 sera vendue à partir de 24 500€, restant dans la gamme actuelle de tarifs.
Lien Mazda MX-5 :

Partager