Morgan est la marque anglaise preferee des anglais

Le site MSN Cars fait ressortir ce résultat après une enquête à grande échelle réalisée sur leur site.

Voir la galerie photo

Mais attention, car lorsque l'on parle ici de marques anglaises il s'agit des constructeurs anglais indépendants. En sont donc exclus Aston Martin (bien que son propriétaire soit britannique), Jaguar et Land Rover (détenus par l'Indien Tata), Mini et Rolls-Royce (propriété de BMW), Bentley (dans le giron Volkswagen), MG (sous tutelle chinoise) et Lotus (appartenant à Proton).

Il ne reste donc que des petits constructeurs indépendants, travaillant avec passion à la pérennité de l'industrie automobile artisanale britannique. Et parmi eux, c'est donc Morgan qui a été plebiscitée par près d'un tiers des internautes (31%), devançant ainsi le constructeur de supercars Noble (19%) et le reproducteur de Lotus Seven Caterham, qui n'arrive que troisième avec 13% des voix.

Pour l'anecdote, la quatrième place est occupée par Bristol Cars, un mythique Joyau de la Couronne britannique qui produit toujours des voitures luxueuses mais complètement dépassées (tant techniquement que stylistiquement) et hors de prix (comptez 250.000 euros au bas mot) sans faire la moindre publicité. Comme dirait l'autre : C'est un style, voyez?



Partager