Noblesse britannique noble m600

Le Royaume d'outres manche, est gorgé de moult " artisans de l'automobiles ", aujourd'hui nous connaissons, entre autres, Marcos, Morgan, TVR... et Noble. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais sachez que ce petit artisan de la voiture de sport est passé maître dans l'art de nous concocter des voitures extrême, cette M600 en est la preuve.

Comme un éclair...

La Noble M600 sera le sommet de la gamme des coupés sportifs de la petite marque anglaise. Les ingénieurs du Leicestershire y ont installé un moteur V8 d'origine Volvo porté à 650 ch et à plus de 800 Nm grâce a l'adjonction d'un double turbo. Mais vous aurez aussi le choix, avec une version un peu moins puissante de 450 chevaux. Les performances sont au top avec 350 km/h en vitesse de pointe et 3 secondes pour le 0 à 100 km/h.


Une Super Car à piloter...

Ce bolide avec panneaux en fibre de carbone montés sur un châssis tubulaire présentant un équilibre de 40/60, ne pèse que 1.275 kg. Mais Noble nous prévient, il n'y a aucune aide à la conduite, ce bolide est destinée à ceux qui aiment conduire car il n'y aura pas de dictat ou de gênes électroniques non nécessaires . Voilà qui est dit... Les présentations se feront mi-septembre, non pas à l'IAA de Francfort, mais au festival de Goodwood.






Partager