Peugeot 2008 un avant gout

Peugeot profite du Mondial de l'Automobile pour présenter un tout nouveau prototype le 2008 Concept. Ce concept-car porte les espoirs de la marque car le segment des crossover compact permettrait à la marque de donner une impulsion supplémentaire à sa re-conquête de clients. Les ingénieurs et stylistes ont ?ìuvré de concert en Europe, en Chine et en Amérique Latine pour créer ce séduisant futur véhicule de la gamme.

Voir la galerie photo

Peugeot 2008-Concept, un crossover citadin/b>



Après le grand succès de la Peugeot 3008, les dirigeants de la marque au lion ont lancés le programme d'un crossover citadin, à l'instar d'une Nissan
Juke. Bien qu'il ne s'agisse que d'un prototype, vous avez sous les yeux une version presque définitive de la version de série du futur Peugeot 2008. Par conséquent on s'est que se 2008 mesurera 4,14m de long et 1,74m de large.


Un 3 cylindres turbo de 110ch/b>



Sous son capot racé, 2008 Concept est équipé d'une évolution des moteurs 3 cylindres essence de nouvelle génération. En harmonie avec le dynamisme et la puissance dégagée par ce concept-car, le 3 cylindres 1.2 est équipé d'un turbo et de l'injection directe. Développant son énergie tout en préservant la légèreté, il participe à la polyvalence de 2008 Concept avec une puissance de 110 ch. Celle-ci s'accompagne d'une consommation et d'émissions de CO2 limitées. Eléments de la stratégie de down-sizing du Groupe, ces 3 cylindres permettent une rupture en termes de consommation et de CO2 tout en offrant un réel agrément de conduite.


Dans la ligné de la marque



Le futur Peugeot 2008 reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque. Avec ses lignes musculeuses et soignées, le Peugeot 2008 impose sa posture énergique. Sur la face avant on retrouve la nouvelle calandre flottante de la marque qui offre un dessin taillé dans le métal. Les projecteurs sont inédits ! ils permette d'affirmer le côté félin de la machine.


Le nouveau Peugeot 2008 devrait être disponible en 2013.

Partager