Peugeot bb1 la smart de peugeot

Peugeot nous à fait la surprise d'une étude portant sur une micro-car entièrement électrique. Exclusivement dédiée à la ville, cette BB1 affiche des solutions pleine d'originalité pour placer 4 personnes dans 2,50 m.

Voir la galerie photo

Un habitacle surprenant...

Pas de volant, pas de pédales à bord de la Peugeot BB1-Concept, seul un guidon vous donnera accès à toutes les commandes, on se croirait dans une deux roues. Les passagers arrière se placent juste derrière les passagers avant. Pour augmenter la hauteur sous plafond , Peugeot a doté le toit vitré d'un double bossage, à la manière d'une 308 RCZ. Le coffre dispose d'un volume convenable variant de 160 à 855 litres.


Michelin fait des moteurs... C'est Michelin qui à construit les moteurs électrique de la BB1 Concept. Le manufacturier de pneus à intégré un moteur électrique capable de développer jusqu'à 14ch dans chaque roue arrière. Mais c'est surtout le couple qui impressionne : 640 Nm.

Des performances hors de nos références...

Les presque 30 chevaux des 2 moteurs électriques mènent la BB1-Concept à une vitesse maximum de 90 km/h, mais se sont les accélérations qui sont vraiment impressionnantes. Le 0 à 30 km/h ne demande que 2,8 secondes et le 30 à 60 km/h ne demande que 4 secondes. Les batteries au lithium-ion donnent une autonomie à 120 km, et au final, la masse du véhicule ne dépasse pas les 600 kg, batteries comprises. Ce qui permet de dimensionner l'ensemble de ses organes mécaniques au juste nécessaire.


La question que l'on se pose : serait ce les prémisses d'une concurrente française de la Smart ?

Partager