Peugeot prologue himotion4

Avec le Prologue HiMotion4, Peugeot réussit à prouver qu'un crossover peut avoir des bons résultats dans le taux de rejet CO2 : 109 g/km. C'est toujours 109 g de trop mais il faut reconnaître l'effort fait (enfin !) par Peugeot.

Voir la galerie photo

Ainsi le concept Prologue, qui préfigure à Paris la prochaine 3008. En effet, le 3008 reprendra à 99% du design du Prologue. D'ailleurs, le design du Prologue est un savant mélange des lignes que Audi peut avoir et une inspiration prise aussi chez Nissan avec leur fameux Qashqai. Pour l'intérieur, Peugeot annonce un habitacle très modulable, à voir !

Le Prologue embarque sous son capot un bloc diesel 2.0 HDI de 163 ch entraînant les roues avant, alors qu'un bloc électrique de 37 ch fait tourner les roues arrière. Ainsi doté, le concept ne consomme en théorie que 4,1 l/100 km de gazole, tandis que les rejets moyens de CO2 se limiteraient à 109 grammes.
Malheureusement pour la planète, le premier crossover Peugeot sera proposé que dans une motorisation classique. Le petit plus commercial que Peugeot proposera pour sa nouvelle gamme sera le choix entre des carrosseries plus ou moins longue pouvant accueillir 7 personnes.
Peugeot va essayer de montrer son lion dans une nouvelle catégorie de véhicule... Vous en pensez quoi ?





Partager