Renault twizy au prix de 6 990

Renault invente avec Twizy, l'arme ultime pour les déplacements urbains. Modèle 100 % électrique, Twizy sera commercialisé dès fin 2011 dans une fourchette de prix proche de celle d'un scooter 3 roues.

Voir la galerie photo

TWIZY, accessible à tous

La gamme Twizy commencera à 6 990 € TTC et pourra bénéficier, selon les pays, d'incitations fiscales (IF) qui rendront Twizy encore plus avantageux qu'un scooter 3 roues. De même que pour Fluence Z.E. et Kangoo Z.E., le client de Twizy louera la batterie. L'abonnement mensuel sera de 45 € TTC / mois pour 7 500 km / an. Le coût d'usage de Twizy, qui comprend l'assurance, l'entretien et l'énergie (location de la batterie et coût de la recharge en électricité), est également contenu puisque 15 % inférieur à celui d'un scooter 3 roues.


Un gain de liberté en ville

En Twizy, le conducteur réduira de 25 % en moyenne son temps de trajet en ville d'après des essais réalisés à Paris. Cela signifie par exemple un gain de plus de 7 minutes sur un trajet de 30 minutes normalement réalisé avec une micro-citadine. En effet, Twizy se déplace plus rapidement en ville et en toute sécurité, et cela, grâce à ses proportions inédites ultra-compactes qui facilitent le stationnement :


- Sa longueur équivalente à celle d'un véhicule 2 roues permet à Twizy de se garer plus facilement qu'une micro-citadine. Dans certains pays comme la France, Twizy peut stationner perpendiculairement à la chaussée.

- Son rayon de braquage de 3,4 m est garant d'agilité et facilite les manoeuvres de stationnement. Par exemple, pour faire un demi-tour, Twizy a besoin d'un mètre au sol de moins que la plus efficace des micro-citadines.

- En moyenne, Twizy est 30 cm moins large qu'une micro-citadine ce qui lui confère une empreinte au sol réduite.


Le conducteur et son passager roulent en toute sécurité

La carrosserie de Twizy est une cellule de sécurité pour le conducteur et le passager. Sa structure déformable permet, en cas de choc frontal, d'absorber l'énergie de l'impact et ainsi de protéger les occupants. Twizy est équipé en série d'un airbag conducteur et de ceintures de sécurité 4 points à l'avant et 3 points à l'arrière. 4 freins à disques offrent un freinage efficace et endurant. Twizy dispose d'un anti-démarrage codé et d'un verrou de colonne de direction.



Twizy est compatible avec toutes les bornes de recharge

La recharge complète des batteries de Twizy s'effectue en 3h30 sur une prise domestique, grâce à un câble situé sous une trappe à l'avant du véhicule. Différents adaptateurs seront disponibles pour brancher Twizy sur tous les types de bornes de recharge, aussi bien publiques que privées.


L'autonomie de Twizy peut aller jusqu'à 115 km

L'autonomie de Twizy est de 100 km en cycle urbain normalisé. En usage réel, cette autonomie peut varier de 55 à 115 km selon les conditions de roulage. La façon de conduire (éco-conduite, conduite normale ou sportive), les conditions de circulation (dense, fluide) sont les principaux facteurs qui influent sur l'autonomie réelle.


Des indicateurs permettent au conducteur de gérer au mieux son autonomie :

- Une jauge indique le niveau de charge de la batterie.

- Un économètre à affichage digital donne la consommation instantanée d'énergie et indique la mise en route du freinage récupératif.

- L'ordinateur de bord affiche l'autonomie restante en kilomètres.

Partager