Renault réinvente le Twizy avec le Mobilize Duo

Sous l’impulsion de son nouveau patron, Luca de Meo, la marque au losange se « Renaulutionne ». L’un des angles d’attaque est cette nouvelle marque Mobilize, qui s’affranchit de toutes les frontières de l’industrie automobile pour essayer de construire une mobilité urbaine d’avenir. Aujourd’hui, nous apprenons que Mobilize va lancer, ou plutôt relancer, la Twizy. Mais l’objet roulant non identifié est entièrement revu et porte le nom de Mobilize Duo.

Mobilize sera bel et bien au Mondial de Paris. La marque y exposera une palanquée de concepts en tout genre et pour le moins décalés.

Si le premier modèle est une voiture électrique dédiée aux VTC, la Mobilize Limo, aujourd’hui, la marque compte bien réinventer la mobilité urbaine avec sa Mobilize Duo. Cet objet reprend le concept de la Renault Twizy, qui n’avait pas vraiment réussi son challenge de révolutionner le transport en ville.

Peut-être est-elle sorti trop tôt…

C’est du moins ce que semblent penser les dirigeants de Mobilize, puisque leur Duo reprend tout de la Renault.

En effet, comme le modèle du losange, Mobilize Duo peut embarquer 2 passagers en tandem. Ainsi, elle ne mesure que 2,43 m de longueur pour 1,30 m de large. Il est possible de garer trois Duo dans une place de parking classique. 


Mobilize ne nous donne pas encore le prix d’acquisition de sa Duo. Mais la firme nous dit que l’on pourra s’abonner à un service de location à partir de 3 mois. Les mensualités pourront être modulées en fonction de la durée de location.

Pour les clients professionnels de Duo, des contrats de location longue durée (LLD) seront proposés via Mobilize Financial Services. Les offres commercialisées auprès des entreprises seront packagées afin d’offrir tous les services de garantie constructeur, d’entretien, d’assurance et de solutions de recharge.

On apprend également que, tout comme Twizy, la Mobilize DUO sera proposé avec 2 niveaux de puissance. La Mobilize DUO 45 est une voiture sans permis et limite sa vitesse à 45 km/h, alors que la DUO 80 devrait permettre de rouler sur départementale, mais avec un permis 125 minimum.

Partager