Mobilize Bento : le micro-utilitaire 100 % électrique

La mobilité en zone urbaine se réinvente. Chaque constructeur part sur des chemins plus ou moins disruptifs. Mobilize, une filiale du groupe Renault, lance un quadricycle électrique utilitaire.

Mobilize a repris à son compte la Renault Twizy. Après la version grand public Duo, la marque nous présente sa version utilitaire.

La Mobilize Bento reprend les mêmes codes esthétiques que Duo pour s’adresser à une clientèle professionnelle ayant besoin d’un véhicule compact, 100 % électrique, pour des services dits du dernier kilomètre.

Bento adopte un coffre fermé à l’arrière, à la place du siège passager. Son implantation optimale permet d’obtenir un volume utile de près de 700 litres.
Réalisé en plastique rotomoulé, le caisson arbore une couleur gris moucheté. Deux portillons asymétriques offrent un grand angle de débattement (jusqu’à 140°). Une trappe permet le transport d’objets longs à droite du conducteur. Des aménagements intérieurs seront proposés pour répondre aux différents besoins et usages des professionnels, comme des modules de rangement pour des outils.
Comme sur Duo, la carrosserie anthracite et orange de Bento pourra être personnalisée sur des surfaces dédiées. Le caisson offre en outre des surfaces de personnalisation et de marquage supplémentaires sur 3 côtés : les panneaux latéraux et les portillons.

Bento sera proposé en location longue durée (LLD) aux professionnels à partir de 2024.

Partager