Seat Leon Cupra 2017 : plus puissante que jamais

SEAT nous l'avait annoncé. Et bien la voilà, la nouvelle SEAT Leon CUPRA. Tout comme les versions plus civilisées, la berline compacte de la firme espagnole passe sous le bistouri de ses stylistes et de ses ingénieurs mécaniques pour le millésime 2017 de sa Leon.

Il y a quelques petites semaines, nous avons pu faire l’essai de la nouvelle génération de la Leon. Cependant, son fer de lance, la Cupra, brillait par son absence. En discutant avec les dirigeants, nous avions très vite compris que ce n’était qu’une question de temps. Il semblerait que ce temps soit venu !

Question style, pas de révolution. Tout comme les autres versions de la gamme, la Leon Cupra se contente d’affiner le style de ses optiques et de ses boucliers. Ce qui est le plus intéressant dans cette génération de Leon CUPRA 2017 se passe sous le capot moteur.

Le 2 litres turbo gagne 10 chevaux pour atteindre 300 canassons, alors que son couple, lui, augmente de 30 Nm pour disposer de 380 Nm entre 1800 et 5500 tr/min. Si les performances sont censées être très légèrement meilleures, l’agrément devrait quant à lui faire un bond.

L’évolution ne s’arrête pas là, puisque SEAT proposera une version à quatre roues motrices sur le break ST et en association avec la boîte automatique DSG. Cette SEAT Leon ST Cupra DSG 4Drive sera bien évidemment la version haut de gamme de l’Espagnole.

Avec ses 300 chevaux, cette Cupra est la SEAT de grande série la plus puissante jamais construite.

La gamme des prix n’est pas encore annoncée, mais cela ne devrait tarder.

Partager